Le massage « Amma » Assis

Le protocole complet

Le protocole du massage Amma assis est composé de différentes étapes et techniques spécifiques qui sont réalisées dans un ordre précis pour offrir une expérience de massage cohérente et efficace.

Voici un aperçu du protocole typique du massage Amma assis :

1. Accueil du client

Un accueil chaleureux sera donné à chaque personne et le praticien s’assure qu’elle est confortablement installée sur la chaise de massage. Il peut également échanger avec le client pour comprendre ses besoins et ses attentes en matière de massage. Il existe des contre-indications pour le massage Amma assis. Les personnes ayant des inflammations aiguës, des fractures récentes, ou d’autres problèmes de santé spécifiques devraient éviter ce massage ou en parler préalablement à leur thérapeute.

2. Échauffement

Le praticien commence par des mouvements d’échauffement pour préparer les muscles du dos, des épaules et du cou du client. Il utilise des pressions, des étirements et des frictions pour détendre les muscles et les préparer à recevoir le massage.

3. Techniques spécifiques

Il utilise ensuite des techniques spécifiques du massage Amma assis, telles que des pressions, des tapotements, des pétrissages et des étirements le long des méridiens d’énergie du corps. Il cible les points de tension et les zones de stress pour les relâcher efficacement.

4. Séquences de mouvements

Le praticien enchaîne les mouvements de manière fluide et rythmée, en suivant des séquences précises pour offrir une expérience de massage cohérente et équilibrée. Il utilise ses mains, ses coudes et d’autres parties du corps pour appliquer les différentes techniques sur le client.

5. Focalisation sur les zones clés

Il accorde une attention particulière aux zones clés du corps, telles que le dos, les épaules, le cou, les bras et les mains, qui sont souvent les zones les plus tendues et stressées. Il utilise des mouvements spécifiques pour relâcher les tensions et stimuler la circulation sanguine dans ces zones.

6. Techniques complémentaires

Il peut également intégrer des techniques complémentaires dans le protocole du massage Amma assis, telles que des étirements doux, des mobilisations articulaires, ou des techniques de relaxation respiratoire pour aider le client à se détendre profondément et à libérer les tensions.

7. Fin du massage

Enfin, il termine le massage en douceur, en relâchant les tensions restantes et en apportant une sensation de clôture à la séance. Il peut également offrir quelques instants de relaxation supplémentaires au client pour qu’il puisse revenir en douceur à l’état de veille.

Feedback au client

Le professionnel peut partager avec le client ses observations et ses conseils sur les zones de tension identifiées, les techniques utilisées et les bénéfices potentiels du massage Amma assis pour sa santé et son bien-être.

pictogramme blanc représentant un pilon avec des plante - phytothérapies

Naturopathie

Pictogramme représentant des mains qui massent un dos

Soins/Massages

Drainage lymphatique manuel

pictogramme représentant une maison et un arbre

Séjours

Massage en entreprise